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  • Toners Office Depot

Cartouches compatibles Office Depot®
Le choix logique pour votre imprimante, votre porte-monnaie et l'environnement

Une cartouche compatible pour votre imprimante ?

Recherchez simplement par modèle d'imprimante ou numéro de cartouche

 

Rencontrez Tony,
l'expert Office Depot des cartouches d'encre et toners.

Si vous voulez savoir comment quelque chose d'aussi ordinaire et commun qu'une cartouche ou un toner peut se révéler extraordinairement rentable pour votre entreprise , je suis celui qu'il vous faut. Je peux vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, de différentes façons...
Cartouches compatibles Office Depot® Du bon sens pour votre imprimante, votre porte-monnaie et la planète
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Le choix logique pour votre imprimante

Toutes les cartouches de nos propres marques sont livrées avec une garantie fabricant de 2 ans et une garantie 100% satisfaction*. Elles peuvent être utilisées en remplacement direct du produit initialement fourni par le fabricant de votre imprimante.

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Le choix logique pour votre porte-monnaie

Les cartouches de nos propres marques coûtent 25% moins cher que les produits équivalents des marques des fabricants. Contrairement aux cartouches
« budget » disponibles sur le marché, les cartouches Office Depot compatibles sont remplies avec la même quantité d'encre et de toner que les cartouches originales afin de vous donner le maximum pour votre argent.

Et l’écologie dans tout ça ?

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Le choix logique pour la planète

Lorsque vous achetez une cartouche compatible Office Depot, c’est près d’1,5 kg de déchets plastiques et métal qui ne vont pas à la décharge* ! Toutes les cartouches d'encre ou toners vides que vous recyclez avec nous seront remanufacturés ou seront détruits conformément à notre politique zéro déchet.

* D'après nos conditions gènèrales de vente

Foire Aux Questions Toners

Qu’est-ce qu’une cartouche remanufacturée ?
Les cartouches remanufacturées sont des cartouches qui ont été recyclées et retraitées à partir du noyau vide d’une cartouche d’un fabricant d’origine. Le processus diffère d’un fabricant à l’autre et selon les matériaux utilisés, avec des résultats variables en termes de qualité et de rendement. Nos cartouches remanufacturées sont fabriquées en conformité avec des normes de contrôle qualité très strictes, en utilisant des composants testés en laboratoire dans le but d’assurer des performances équivalentes à celles des marques d’origine.
Quel est le processus utilisé ?
Tout d’abord, les cartouches vides sont désassemblées et inspectées. Les composants clés sont remplacés si nécessaire. Étant donné que l’usure de l’OPC (Organic Photo Conductor) a une incidence directe sur la qualité d’impression, nous utilisons exclusivement des tambours neufs dans nos cartouches afin d’assurer des résultats équivalents à ceux des marques d’origine.

Après avoir été remplies de poudre de toner premium, 100% des cartouches sont testées en ligne de production avant leur conditionnement. Les cartouches sont ensuite scellées et insérées dans un sac antistatique afin qu’elles vous arrivent sans fuite et prêtes à être installées.

Enfin, toutes les pièces usagées et le matériel de conditionnement usé sont recyclés.
La qualité des cartouches remanufacturées est-elle
inférieure à celle des cartouches neuves ?
Il ne devrait pas y avoir de différence ni de qualité d’impression ni de rendement. Nos cartouches remanufacturées ne contiennent que des matières premières de haute qualité et nous travaillons avec un organisme indépendant effectuant des tests de rendement par page et certifiant nos produits selon les normes ISO 19752 et ISO 19798.
Que faire si je rencontre des problèmes de qualité d’impression, Tony ?
Si une cartouche ne répond pas à vos attentes, dites-le nous. Il vous suffit d’en informer un représentant du service clientèle et de renvoyer la cartouche dans son emballage d’origine accompagnée d’un échantillon de page imprimée pour illustrer le problème d’impression. La cartouche pourra ainsi être évaluée et éventuellement remplacée. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Garantie produit.
L’utilisation de cartouches remanufacturées peut-elle
annuler la garantie de mon équipement ?
Ne vous inquiétez pas, la loi interdit aux fabricants d’annuler leur garantie si un consommateur n’a pas utilisé leurs cartouches de rechange d’origine.

De plus, dans le cas, peu probable, de dommage à l'imprimante résultant de l'utilisation de notre produit, Viking remboursera les frais de la réparation dans la limite du raisonnable, à condition que la cartouche et les pièces endommagées/remplacées soient retournées accompagnées du rapport d'un technicien. Merci de contacter notre service clientèle pour plus de détails.
Alors, pourquoi n’y a-t-il pas plus de personnes qui recyclent les cartouches ?
C’est principalement dû à un manque d’éducation. L’industrie du reconditionnement des fournitures de bureau existe depuis environ 15 ans. Mais nous travaillons ardemment pour éduquer les clients et leur faire prendre conscience de la valeur ajoutée des cartouches remanufacturées et des progrès technologiques qui ont été faits dans ce domaine. Grâce aux relations publiques et à l’attention croissante accordée aux marchés publics écologiques, de plus en plus d’utilisateurs comprennent qu’en choisissant des cartouches remanufacturées, ils ne font pas qu’assumer leurs responsabilités sociales et environnementales, ils réalisent aussi d’importantes économies.
Est-ce que j’aide vraiment l’environnement en utilisant des cartouches remanufacturées ?
Absolument ! On estime la production annuelle de cartouches pour imprimantes laser à 100 millions, et pour chaque cartouche jetée c’est approximativement 1.5 kg de déchets* qui vont inutilement à la recharge. Transformer ces rebuts en cartouches compatibles représente 113 000 mètres cubes de déchets en moins. Office Depot comprend l'importance de protéger les ressources naturelles de la planète, et nous sommes fiers de vous offrir des produits qui répondent aux normes internationales de gestion de l'environnement.

* Source : Recharger Magazine

Foire aux questions encre

Qu’est-ce qu’une cartouche remanufacturée ?
Les cartouches remanufacturées sont des cartouches qui ont été recyclées et retraitées à partir du noyau vide d’une cartouche d’un fabricant d’origine. Le processus diffère d’un fabricant à l’autre et selon les matériaux utilisés, avec des résultats variables en termes de qualité et de rendement. Nos cartouches remanufacturées sont fabriquées en conformité avec des normes de contrôle qualité très strictes, en utilisant des composants testés en laboratoire dans le but d’assurer des performances équivalentes à celles des marques d’origine.
Quel est le processus utilisé ?
Une fois qu’une cartouche d'un fabricant d'origine est vide, elle passe par notre programme de recyclage, elle est inspectée de visu pour détecter tout endommagement sur le boîtier et les circuits. Les cartouches approuvées sont ensuite soigneusement nettoyées et remplies avec de l’encre neuve et des tests d'impression sont effectués pour évaluer la performance clé et les critères de qualité d'impression. Toute notre production répond aux strictes normes environnementales ISO9001 et de qualité ISO14001.
La qualité des cartouches remanufacturées est-elle
inférieure à celle des cartouches neuves ?
Il ne devrait pas y avoir de différence ni de qualité d’impression ni de rendement. Nos cartouches remanufacturées ne contiennent que des matières premières de haute qualité et nous travaillons avec un organisme indépendant effectuant des tests de rendement par page.
Que faire si je rencontre des problèmes de qualité d’impression, Tony ?
Si une cartouche ne répond pas à vos attentes, dites-le nous. Il vous suffit d’en informer un représentant du service clientèle et de renvoyer la cartouche pour que nous vous l’échangions. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Garantie produit.
L’utilisation de cartouches remanufacturées peut-elle
annuler la garantie de mon équipement ?
Ne vous inquiétez pas, la loi interdit aux fabricants d’annuler leur garantie si un consommateur n’a pas utilisé leurs cartouches de rechange d’origine.

De plus, dans le cas, peu probable, de dommage à l'imprimante résultant de l'utilisation de notre produit, Viking remboursera les frais de la réparation dans la limite du raisonnable, à condition que la cartouche et les pièces endommagées/remplacées soient retournées accompagnées du rapport d'un technicien.
Alors, pourquoi n’y a-t-il pas plus de personnes qui recyclent les cartouches ?
C’est principalement dû à un manque d’éducation. L’industrie du reconditionnement des fournitures de bureau existe depuis environ 15 ans. Mais nous travaillons ardemment pour éduquer les clients et leur faire prendre conscience de la valeur ajoutée des cartouches remanufacturées et des progrès technologiques qui ont été faits dans ce domaine. Grâce aux relations publiques et à l’attention croissante accordée aux marchés publics écologiques, de plus en plus d’utilisateurs comprennent qu’en choisissant des cartouches remanufacturées, ils ne font pas qu’assumer leurs responsabilités sociales et environnementales, ils réalisent aussi d’importantes économies.
Est-ce que j’aide vraiment l’environnement en utilisant des cartouches remanufacturées ?
Absolument ! On estime la production annuelle de cartouches pour imprimantes jet d’encre à 400 millions, si elles sont jetées, ce seront des déchets qui mettront plus de 1 000 ans à se décomposer*. L’industrie du reconditionnement des cartouches a un véritable impact positif sur l’environnement. Viking comprend l'importance de protéger les ressources naturelles de la planète, et nous sommes fiers de vous offrir des produits qui répondent aux normes internationales de gestion de l'environnement.

* Source : Recharger Magazine

Cartouches compatibles

Vous souhaitez bénéficier de la même qualité mais à un prix plus compétitif ? Essayez les consommables Office Depot®. Les cartouches de notre marque sont la meilleure alternative à celles des fabricants, mais à un prix beaucoup plus attractif.

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Amélioration de la qualité d'impression

Dans le cas peu probable d'une qualité d'impression insuffisante ou de l'apparition de messages d'erreur, la résolution du problème dépendra de votre imprimante et/ou du type de cartouche utilisé.

Qu'est-ce qu'une cartouche compatible ?

Les cartouches compatibles, ou remanufacturées, sont des cartouches d'origine (OEM) dont le boîtier vide a été recyclé. Le processus de recyclage dépend du recycleur et des matériaux qu'il utilise. Les cartouches que nous recyclons sont soumises à des contrôles qualité très stricts et sont constituées de composants testés en laboratoire. Nous mettons tout en œuvre pour assurer un niveau de performance équivalent au produit d'origine.

Pour en savoir plus sur les cartouches compatibles, consultez les FAQ.

Que faire si ma cartouche ne génère pas une bonne qualité d'impression ?

Dans le cas peu probable d'une qualité d'impression insuffisante, assurez-vous que la tête d'impression n'est pas obstruée par de l'encre séchée ou une bulle d'air. Pour ce faire, effectuez un nettoyage manuel. La procédure est simple :

  1. Munissez-vous d'un coton-tige et humidifiez-le à l'eau chaude. Nettoyez délicatement la tête d'impression à la base de la cartouche.
  2. Tamponnez la tête d'impression sur une feuille d'essuie-tout propre et absorbante jusqu'à ce que l'encre commence à couler. Vous devriez voir ceci sur la feuille d'essuie-tout :
    CARTOUCHE COULEUR : trois taches rondes ou ovales de couleurs cyan, magenta et jaune.
    CARTOUCHE NOIRE : une tache ovale noire.
  3. Prenez une feuille d'essuie-tout propre et sèche et essuyez délicatement les contacteurs en cuivre à l'arrière de la cartouche, ainsi que les contacts à l'intérieur du support de la cartouche.
  4. Insérez la cartouche dans l'imprimante.
  5. Lancez un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Que faire si un message d'erreur s'affiche à l'écran ?

Si votre imprimante n'accepte pas la nouvelle cartouche, il est possible qu'une fenêtre s'ouvre sur votre PC ou que les voyants de votre imprimante clignotent.

Cela est généralement dû à des interférences venant perturber la transmission des informations entre la cartouche et l'imprimante. Pour résoudre ce problème, effectuez une simple procédure de reconfiguration :

  1. Prenez une feuille d'essuie-tout propre et sèche et essuyez délicatement les contacteurs en cuivre à l'arrière de la cartouche, ainsi que les contacts à l'intérieur du support de la cartouche. Cela permet de s'assurer que rien ne gêne leur connexion.
  2. Insérez la cartouche dans l'imprimante.
  3. Débranchez l'imprimante du secteur pendant une minute environ, afin d'effacer sa mémoire.
  4. Rebranchez-la.
  5. Effectuez un cycle de nettoyage sur votre imprimante pour garantir un alignement et une qualité d'impression optimums.

Lire les informations spécifiques à l'imprimante et à la cartouche

http://www.inkjethelp.com/